Réparer sa serrure d’entrée à Ciney

serrurier d'urgence

Le verrou de votre porte d’entrée a été ouvert de force à la suite d’un cambriolage? Voulez-vous réparer le verrou de vos portes avec une sécurité accrue ? En lisant attentivement cet article, vous découvrez les différentes étapes pour réparer votre serrure d’entrée. Vous pouvez également trouver un bon serrurier à Ciney.

Quels sont les principaux types de serrures de porte d’entrée ?

Il y a beaucoup de versions de serrures de porte d’entrée. Elles peuvent être divisées en 2 types : d’une part, les serrures en applique, dites également «serrures apparentes » ou «serrure à plaquer », qui sont simplement placées sur une porte, et d’autre part, les serrures à encastrer, aussi connues sous l’appellation «serrure à mortaiser » ou «serrures à larder » qui sont cachées dans la porte. Leur mise en place est un peu plus complexe par rapport à celle des serrures en applique, toutefois, elles sont beaucoup plus esthétiques.

Alors, les serrures peuvent être catégorisées en fonction de leur dispositif de verrouillage et surtout de leur quantité de points de fixation sur la porte, déterminant leur degré de sécurité. Les serrures multipoints aussi appelées « serrure de sûreté » (généralement 7, 6, 5 ou 3) sont les plus solides aux tentatives de cambriolage et ce sont ces versions qui sont exploitées pour les portes principales.

Bref, les serrures peuvent être fermées et ouvertes de nombreux moyens : avec une carte électrique (avec une puce électronique ou magnétique), avec un code ou encore avec une clé (dite serrure mécanique). Grâce aux technologies inédites, de nouvelles catégories de serrures font leur apparition, y compris des serrures qui s’ouvrent avec le dactylogramme du propriétaire du bien. Si vous comptez trouver un meilleur serrurier ciney, faites des recherches en ligne.

Pourquoi une serrure de porte d’entrée peut-elle être coincée ?

Quelques mécanismes s’usent avec le temps. Si vous tournez la clé dans le dispositif cylindrique de nombreuses fois pendant la journée, une certaine usure prendra le tout. Mais celle-ci se manifeste lentement et vous pouvez la sentir si vous fermez ou ouvrez la porte d’entrée. Il ne faut pas oublier les avertisseurs comme les signaux d’alarme : un simple remplacement de l’appareil cylindrique ou un entretien périodique prévient les surprises désagréables.

En plus du temps et de l’usure, d’autres cases peuvent expliquer un arrêt :

  • Une clé tordue ou endommagée. Bien que la clé soit faiblement voilée, l’actionnement du cylindre se fait rapidement sentir. Veillez à ne pas utiliser ce mécanisme de force!
  • Un cylindre forcé, entre autres, après avoir tenté de s’introduire par effraction;
  • Portes qui se déforment ou gonflent à cause de l’humidité, ce qui créera un espace entre le cadre et le système de verrouillage ;
  • Une peinture mal pulvérisée gênera le fonctionnement normal du cylindre.

Pratiquez quelques recherches si vous souhaitez profiter de l’intervention d’un serrurier à Ciney

Quelles sont les étapes pour retirer et réparer le verrou d’une porte ?

  • Commencez par retirer la poignée de la porte d’entrée.
  • Après, retirez le carré en le tirant simplement de chaque côté de la porte.
  • Procédez au démontage avec un tournevis en retirant toutes les plaques des poignées afin de garantir un accès complet à votre verrou à 3 points.

Toujours avec un tournevis, enlevez un cylindre en desserrant la vis, généralement sur le bord de la porte. À ce stade, vous devez avoir une clé dans le verrou pour tourner la clé et retirer le cylindre.

  • Après avoir retiré le cylindre de la serrure à 3 points, desserrez toutes les vis retenant la serrure au bord de la porte.

. Afin de l’enlever totalement, il ne vous reste plus qu’à tirer le verrou. Veuillez effectuer cette étape très soigneusement, n’utilisez pas de force, sinon le verrou pourrait être endommagé. Si vous n’arrivez pas à le réparer, faites appel à un serrurier à Ciney.

Faire réparer son portail électrique
Dépannage serrurerie à Ghlin pour toutes vos urgences